Quantcast
Channel: Commentaires sur : Article stratégique : Comment réussir un vol de blind ?
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Par : Charles

$
0
0

À vrai dire, tout dépend de la main avec laquelle tu relances (sauf qu’on modifie pas le sizing en fonction de la main). Et justement, en NL2, on va éviter les mains un peu moisies qui ne vivent que sur la fold equity et le balancing. On relance des mains pour value le plus souvent, donc en faisant grossir le pot face à une range super large de Villain, c’est tout benef.

Après, je dois avouer que je suis un peu à la sauce PokerStrategy, qui m’a appris dès mes débuts à relancer à 4bb. Ils font ça, parce que la relance à hauteur du pot est de 3,5bb, sauf que ça n’aurait pas trop de sens de conseiller un sizing aussi étrange, donc ils arrondissent par excès pour deux raisons : Faire grossir le pot, vu qu’on ne joue que des mains fortes (pour les débutants) elles sont mieux rentabilisées, et pour avoir plus de fold equity qu’une relance à 3bb.

Après, c’est vrai que ça ne change pas fondamentalement grand chose pour une relance standard. En revanche, pour le steal, je pense que ça vaut le coup de se poser la question justement. (En NL2, on évite les steals aussi, vraiment pas du tout de fold equity).

D’ailleurs, les limites montant, les joueurs relancent de moins en moins fort.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images